Comment trouver le meilleur hébergement pour vos vacances ?

Comment trouver le meilleur hébergement pour vos vacances ?

Comment trouver le meilleur hébergement pour vos vacances ?

Comment trouver le meilleur hébergement pour vos vacances ?

Comment réserver un séjour parfait pour vos vacances ?

Dans cet article, je vais vous énumérer dix conseils pour trouver le meilleur hébergement pour votre voyage. Que vous voyagiez en Europe, en Asie ou en Australie, ces conseils vous aideront à planifier facilement votre voyage.

1. Utilisez des sites de réservation dignes de confiance
La sécurité avant tout !

Imaginez que vous êtes presque arrivé en ville et que vous vous rendez compte que votre hôte a annulé à la dernière minute ou que l’hôtel a refusé votre demande de réservation ? En utilisant des sites dignes de confiance, vous pouvez bénéficier d’une excellente assistance et de la meilleure offre.

Comment trouver le meilleur hébergement pour vos vacances ?
Comment trouver le meilleur hébergement pour vos vacances ?

J’ai voyagé dans 31 pays et séjourné dans différents types d’hébergement. Voici quelques sites de confiance qui m’aident à économiser de l’argent et à gagner du temps dans mes recherches :

K2 palace hôtel à Courchevel
K2 palace hôtel à Courchevel

2. Choisissez soigneusement l’emplacement

L’emplacement est un facteur important dans le choix d’un logement. Avant de réserver un endroit, vous devez réfléchir :

  • Comment s’y rendre depuis l’aéroport ? L’hôtel propose-t-il une navette aéroport ?
  • Est-il proche du centre, de la gare ferroviaire ou de la gare routière ?
  • Y a-t-il des restaurants et des magasins dans les environs ?
  • Est-il facile d’atteindre les principales attractions de l’hébergement ?

Il existe plusieurs hébergements bon marché sur les sites de réservation, mais beaucoup d’entre eux sont éloignés et peu pratiques à atteindre ou à parcourir.

À moins que vous n’ayez envie de prendre un taxi ou de faire un long trajet en bus ou en train à chaque fois, il est préférable de rester dans le centre, à proximité des transports publics, des aéroports, des attractions locales, des restaurants, et de pouvoir sortir et marcher pour aller à la plupart des choses.

comment trouver le meilleur logement
Comment trouver le meilleur logement

Comment choisir le meilleur emplacement pour un hôtel ?

Malheureusement, vous pouvez choisir l’emplacement judicieusement grâce à la carte interactive de Booking.com. En utilisant la vue cartographique de Booking.com pour comparer les options et les prix, vous serez en mesure de trouver le meilleur hébergement correspondant à vos besoins.

3. Lisez les avis

Les avis écrits par d’autres clients sont instructifs et utiles. Les avis textuels et les notes sont deux facteurs que vous devez prendre en compte lorsque vous recherchez un hébergement.

La meilleure façon de lire les avis est de consulter les avis des voyageurs qui ont fait un voyage similaire au vôtre – voyage en solo, voyage en famille, voyage en couple, et quel type de chambre ils ont réservé – lit en dortoir, chambre Dingle, chambre double, chambre twin, chambre triple (pour la famille), etc.

Vous pouvez également lire les avis de différents sites de réservation si vous avez plus de temps libre – Booking.com, Hotels.com, TripAdvisor et Expedia.

chromata hotel santorini
Chromata hotel Santorini

4. Tenez compte des notes de toutes les caractéristiques

Vous devez tenir compte de la note globale de l’hébergement et examiner de plus près d’autres notes telles que la propreté, le confort, les installations, le personnel, le rapport qualité-prix et l’emplacement.

5. N’utilisez les étoiles qu’à titre indicatif

Vous ne devez pas trop vous préoccuper de l’étoile de l’hôtel car elle peut varier d’un pays à l’autre.

Un hôtel 3 étoiles dans un pays peut être meilleur qu’un hôtel 4 étoiles dans un autre pays. Vous devez prendre en compte les équipements et les services pour choisir le meilleur hébergement.

Topas Ecolodge est un excellent endroit pour séjourner à Sapa, au Vietnam.
Topas Ecolodge est un excellent endroit pour séjourner à Sapa, au Vietnam.

6. Recherchez les coûts supplémentaires cachés

Parfois, l’hébergement n’affiche pas tous les prix comme « coût final ». Les frais cachés les plus courants sont les taxes (par nuit/par séjour).

Il se peut également que vous deviez payer un supplément pour le service, les équipements tels que les serviettes, les draps de lit, les frais de service de la propriété, etc.

Vous devez donc vérifier s’il y a des frais supplémentaires, afin que le prix réel ne soit pas plus élevé que prévu.

7. Vérifiez les installations et les services

Il vaut la peine de vérifier soigneusement les installations et les services avant de réserver votre séjour. Certains hébergements peuvent facturer les équipements nécessaires tels que le wifi, alors que la plupart des établissements ne le font pas.

Certains endroits peuvent avoir une restriction sur l’utilisation des services à certaines heures.

Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser le sèche-cheveux entre minuit et 6 heures du matin, ou vous devrez quitter l’auberge de 10 heures à 14 heures pendant votre séjour pour des raisons de nettoyage (cela arrive souvent à Osaka, au Japon).

Vous devez également vérifier les autres équipements tels que le parking, la piscine, le spa, la salle de sport, la machine à laver, etc. pour passer un bon séjour.

8. Réservez tôt

Ne réservez pas à la dernière minute car le prix peut augmenter ou l’endroit est complet. Le pire est d’ouvrir le navigateur pour réserver l’endroit de vos rêves et de réaliser qu’il est complet le jour où vous avez l’intention de séjourner.

De plus, vous pouvez annuler sans frais avant le jour de votre arrivée avec Booking.com, donc même si vous changez d’avis, cela n’aura pas beaucoup d’importance.

Meilleur endroit pour séjourner à Tokyo pour la première fois
Meilleur endroit pour séjourner à Tokyo pour la première fois

9. Inscrivez-vous au programme de fidélité

Lorsque vous vous inscrivez en tant que membre sur un site de réservation tel que Booking.com, et même sur notre site hoteldeauville.fr, vous bénéficiez de réductions ou d’offres spéciales de notre part.

Par exemple, vous obtiendrez un séjour gratuit après dix séjours dans notre hôtel. C’est génial, non ? Consultez-le ici.

le meilleur hébergement en voyage
Vous obtiendrez 1 séjour GRATUIT après dix nuits !

10. N’hésitez pas à demander

Si vous avez des questions ou des demandes concernant les installations, les services, etc., n’hésitez pas à envoyer un e-mail ou à appeler l’établissement. Parfois, vous pouvez même ajouter des services supplémentaires avec des réductions en négociant avec l’hôtel.

Il est également recommandé de vérifier une deuxième fois auprès de l’établissement pour s’assurer que votre réservation est correcte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez