Deauville proche de pont l’Évèque dans le Calvados
DEAUVILLE – PONT L’EVÊQUE
Hôtel Deauville – l’hôtel Deauville dispose du restaurant Le Carrousel, situé dans le calvados en Normandie pour recevoir ses clients.
Normandie, terre d’inspiration et d’accueil des arts : les célèbres galeries de peinture de Honfleur, le festival du film américain et le festival du film asiatique à Deauville, festival Off-Courts de Trouville.
En séjournant à l’Hôtel Palmeria Deauville, vous bénéficiez d’une situation exceptionnelle pour rayonner dans toute la Basse-Normandie et profiter de ses multiples attraits touristiques.
Détente, farniente et plaisirs nautiques à Deauville, Trouville, Cabourg : Des plages de sable fin étendues sur des kilomètres qui n’ont que l’horizon pour limite.
Un large éventail d’activité pour toute la famille : Golf, équitation, tennis, voile, parcours aventure dans les arbres de Saint Gatien, chemins de randonnée…
Normandie, terre d’histoire : découvrez avec émotion les plages du débarquement (Omaha Beach, Utah Beach…), le Mémorial de Caen qui vous entraînera dans les profondeurs de la Seconde Guerre Mondiale. Vous remonterez le temps jusqu’à Guillaume le Conquérant avec la tapisserie de Bayeux, les nombreuses Abbayes…
Station balnéaire très prisée des locaux et des touristes, Deauville est une ville de style. Accueillant des événements glamour tels que des courses de chevaux et des matchs de polo, ainsi que le prestigieux festival annuel du film américain, Deauville possède également deux terrains de golf de classe mondiale, un centre de thalassothérapie et des hôtels, boutiques et restaurants haut de gamme, sans oublier sa magnifique plage et sa célèbre promenade.
UNE DESTINATION BALNÉAIRE À LA MODE
Deauville a été conçue pour les touristes. Elle a émergé des dunes de sable dans les années 1860, grâce à la vision d’un certain Dr Joseph Olliffe et de son ami proche, le demi-frère de l’empereur Napoléon III, le Duc de Morny. À la fin des années 1850, seuls des marais se trouvaient ici entre la mer et le petit village à flanc de colline.
Le Dr Olliffe a convaincu de riches bailleurs de fonds d’investir dans un vaste projet visant à assécher les marais et à créer une station balnéaire à partir de rien. La station a été conçue par l’architecte Desle-François Breney, inspiré par le réaménagement de Paris par le baron Haussmann. Aidée par une ligne de chemin de fer toute neuve, la station s’est épanouie en quatre ans seulement. De grands hôtels construits dans le style anglo-normand à ossature bois, des installations balnéaires élégantes et un hippodrome stylé s’adressant aux parisiens raffinés.
D’autres ajouts chics ont suivi au fil du temps. À la Belle Époque, juste avant le début de la Première Guerre mondiale, des hôtels plus somptueux ont été construits, ainsi qu’un grand casino. Pendant la Grande Guerre, les grands hôtels de Deauville sont transformés en hôpitaux pour les soldats alliés blessés. Entre les deux guerres, Deauville a construit une nouvelle grande gare, ainsi que ses célèbres installations de bains Art Déco et sa promenade en bois.
Après la Seconde Guerre mondiale, la réputation internationale de la station balnéaire s’est développée. Un ensemble de ports de plaisance à côté de l’estuaire de la Touques s’est ajouté à ses attractions permanentes, tandis que le Festival du film américain de Deauville, inauguré en 1975, a commencé à attirer des stars et des fans du cinéma chaque année en septembre.
UN CARREFOUR CULTUREL
Ces dernières années, Deauville a considérablement augmenté le nombre d’événements culturels organisés tout au long de l’année pour accompagner ses loisirs bien établis que sont les courses de chevaux, le polo, le golf et le shopping haut de gamme. Le quartier historique de la Presqu’île de la Touques, à côté des ports de plaisance, a fait l’objet d’un réaménagement passionnant, tandis que le nouveau musée des Franciscains devrait ouvrir ses portes au public à l’été 2020. Quant à la glorieuse et large plage de sable, parsemée de parasols colorés et adossée à sa célèbre promenade et ses cabanes de plage, elle reste une joie pour tous.